La Bodega de Vénus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bodega de Vénus

Forum de discussion autour de tous les médias (presse quotidienne, magazines d'informations, magazines peoples, télévision, radio, sites internet, etc) et de l'actualité qu'on y trouve. Tout cela dans la bonne humeur et le respect de chacun.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vénus on Mars
Admin
Admin
Vénus on Mars


Messages : 4804
Points : 8326
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 68
Localisation : PARIS

LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! Empty
MessageSujet: LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS !   LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! I_icon_minitimeMar 6 Juil - 13:02

Une tentative de punition a tourné à l’humiliation collective jeudi dernier lors du pique-nique annuel de fin d’année de la cantine scolaire de Venansault (Vendée). Deux plaintes de parents d’élèves ont été déposées à Poiré-sur-Vie. « Une enquête va être effectuée et des auditions vont être menées », assure-t-on à la gendarmerie de Vendée.
Le cuisinier avait prévenu les enfants qu’il y aurait « une surprise » ce jour-là, raconte un père de famille. A peine arrivés, une dizaine d’écoliers âgés de 8 à 11 ans ont été sortis des rangs.

« On leur a dit : comme vous avez traité le personnel comme des chiens, on va vous traiter comme des chiens », détaille une maman. Selon différents témoignages, on a demandé aux jeunes de se mettre à genoux. « Ils ont dû aller chercher leur entrée en rampant, les deux autres plats à quatre pattes ou à genoux, et on leur a jeté le paquet de chips par terre, comme à des chiens », poursuit cette maman. « Mon fils a refusé de ramper la première fois, il a accepté la deuxième fois parce qu’il avait faim », relate de son côté un père de famille. Seul un ou deux élèves ont osé en parler le soir à la maison.


L’histoire ne s’est répandue que le vendredi. « C’est une maman qui m’a interpellé à la sortie de l’école, poursuit le père. Quand j’ai interrogé mon fils, je l’ai vu complètement déconfit, il est devenu tout blanc et il s’est mis à pleurer. J’ai dû le calmer avant qu’il ne me raconte ce qui s’est passé. » Les enfants semblent aujourd’hui perturbés par l’expérience. « Mon fils est allé à la cantine avec une boule au ventre le vendredi, raconte une maman, surtout qu’il n’avait aucune idée de la raison de sa punition. C’est violent, j’ai même du mal à trouver les mots, c’est une véritable humiliation. »

Il semble que cette affaire survient dans une mauvaise ambiance qui a duré toute l’année à la cantine. Un permis à points a même été introduit pour tenter de canaliser les enfants. La sanction prévue étant une exclusion temporaire du service de cantine qui accueille les 500 enfants de l’école et qui dépend d’une association. Une réunion est prévue ce soir à la mairie de Venansault en présence de l’association de la cantine et des parents d’élèves. Ni le maire, ni la responsable de la cantine n’étaient joignables hier.

(leparisien)
Revenir en haut Aller en bas
https://bodega-de-venus.forumactif.com
stella

stella


Messages : 1983
Points : 2062
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 64
Localisation : Paris

LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! Empty
MessageSujet: Re: LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS !   LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! I_icon_minitimeMar 6 Juil - 15:08

La responsable de la cantine a pété les plombs ! Les enfants peuvent être horribles, on le sait !
Revenir en haut Aller en bas
Vénus on Mars
Admin
Admin
Vénus on Mars


Messages : 4804
Points : 8326
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 68
Localisation : PARIS

LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! Empty
MessageSujet: Re: LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS !   LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! I_icon_minitimeMar 6 Juil - 15:46

Certes, mais de là à agir ainsi !!!! Un adulte qui n'arrive pas à venir à bout d'une bande de garnements, d'autant qu'il y a aussi du personnel d'encadrement... Et en plus ils ne sont âgés que de 6 à 11 ans !!

Ces pratiques sont dignes de celles des Kapots ou des SS !!!! Je trouve cela vraiment révoltant !
Revenir en haut Aller en bas
https://bodega-de-venus.forumactif.com
Fab
Invité




LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! Empty
MessageSujet: Re: LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS !   LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! I_icon_minitimeMar 6 Juil - 16:01

Moi aussi je trouve ça révoltant

Ceci étant, le maire participait a ce fameux pique nique et les choses
d'après lui ne se serait pas tout à fait passée comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Vénus on Mars
Admin
Admin
Vénus on Mars


Messages : 4804
Points : 8326
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 68
Localisation : PARIS

LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! Empty
MessageSujet: Re: LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS !   LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! I_icon_minitimeMar 6 Juil - 16:26

il est bien obligé de soutenir son cuisinier !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bodega-de-venus.forumactif.com
Fab
Invité




LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! Empty
MessageSujet: Re: LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS !   LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! I_icon_minitimeMar 6 Juil - 17:04

Il devait bien y avoir des maitresses aussi .....
Si il y a en a une qui parle, il saute avec le cuistot le maire si jamais il
ment pour couvrir ça et que tout est vrai !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vénus on Mars
Admin
Admin
Vénus on Mars


Messages : 4804
Points : 8326
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 68
Localisation : PARIS

LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! Empty
MessageSujet: Re: LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS !   LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! I_icon_minitimeMar 6 Juil - 17:54

D'après ce que j'ai entendu : si le cuisinier est sanctionné comme il se doit, les parents retireront leurs plaintes !
Revenir en haut Aller en bas
https://bodega-de-venus.forumactif.com
alphonse

alphonse


Messages : 1155
Points : 1191
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 58
Localisation : Paris

LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! Empty
MessageSujet: Re: LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS !   LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! I_icon_minitimeMar 6 Juil - 23:11

Mais il n'y avait pas de parents accompagnateurs, à ce pique-nique ? Ces méthodes sont stupides. Manque de hiérarchie ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Invité




LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! Empty
MessageSujet: Re: LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS !   LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! I_icon_minitimeMer 7 Juil - 8:16

Je suis d'accord avec toi, que le cuisinier soit sanctionné : rien de plus normal
mais quid de tous les adultes qui devaient bien être là et qui ont laissé faire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mécontent
pamphlétaire
pamphlétaire
Mécontent


Messages : 828
Points : 883
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 51

LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! Empty
MessageSujet: Re: LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS !   LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! I_icon_minitimeSam 10 Juil - 16:04

Si ils ont laissé faire, c'est bien parce que ces gosses sont une bande de petits merdeux, qui ne connaissent pas le respect de l'autre ?

Je confesse en rougissant que moi aussi, à l'époque, j'étais pas sympa avec les dames qui nous filaient le canigou.
Revenir en haut Aller en bas
youch
Invité




LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! Empty
MessageSujet: Re: LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS !   LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! I_icon_minitimeLun 12 Juil - 11:12

Je me doutais bien que tu devais être un sale gosse !!!! LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! Icon_wink  LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! Icon_wink  LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! Icon_wink  LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! Icon_wink  LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! Icon_wink  LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! Icon_wink  LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mécontent
pamphlétaire
pamphlétaire
Mécontent


Messages : 828
Points : 883
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 51

LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! Empty
MessageSujet: Re: LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS !   LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! I_icon_minitimeLun 12 Juil - 13:43

Le pire, c'est que j'avais 16 ou 17 ans.

Un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Vénus on Mars
Admin
Admin
Vénus on Mars


Messages : 4804
Points : 8326
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 68
Localisation : PARIS

LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! Empty
MessageSujet: Re: LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS !   LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! I_icon_minitimeLun 12 Juil - 15:07

lol! tu me fais toujours rire Némésis !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bodega-de-venus.forumactif.com
Contenu sponsorisé





LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! Empty
MessageSujet: Re: LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS !   LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CUISINIER DE L'ÉCOLE TRAITE DES ENFANTS COMME DES CHIENS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bodega de Vénus :: MAIS DANS QUEL MONDE ON VIT ? L'ACTUALITÉ ICI ET AILLEURS :: ça se passe chez nous !-
Sauter vers:  
Votez pour ce site au Weborama
référencement gratuit
•  référencement  •    positionnement    •  référencement manuel professionnel discount  •
annuaires et moteurs

Site référencé sur
L´Annuaire
d´Ile-de-France

Recherchez Ici

Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.Rechercher sur Le Moteur Recherche-Web


EtOuPhrase
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com