La Bodega de Vénus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bodega de Vénus

Forum de discussion autour de tous les médias (presse quotidienne, magazines d'informations, magazines peoples, télévision, radio, sites internet, etc) et de l'actualité qu'on y trouve. Tout cela dans la bonne humeur et le respect de chacun.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vénus on Mars
Admin
Admin
Vénus on Mars


Messages : 4804
Points : 8326
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 68
Localisation : PARIS

LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE !   LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:14

Brice Hortefeux l’a annoncé hier : un vol reconduisant des Roms en situation irrégulière dans leurs pays d’origine partira demain. C’est la première expulsion depuis que le ministre de l’Intérieur a annoncé fin juillet une série de mesures contre les Roms. Le gouvernement roumain se dit inquiet des "risques de dérapage populiste" en France.

Pas question de parler de "vols spéciaux" ou de "charters". Ces Roms vont être reconduits à Bucarest dans un avion "affrété" , "sur la base du volontariat". 79 personnes qui ont accepté de rentrer dans leur pays d’origine - contre une aide au retour de 300 euros et de 100 euros par enfant mineur - quitteront demain la France pour Bucarest.
(...)
Brice Hortefeux a affirmé que 51 camps illicites avaient été démantelés cet été, et il a confirmé l’objectif d’expulser 700 Roms d’ici la fin du mois. Fin juillet, le ministre de l’Intérieur avait promis une expulsion "quasi-immédiate" des Roms vers la Roumanie ou la Bulgarie en cas d’atteintes aux biens ou de fraudes. En 2009, déjà, plus de 10.000 Roms ont été expulsés.
(...)
Mais qui sont exactement les "Roms" ?
- Les Roms (ou Rroms) désignent à l’origine un peuple venu d’Inde et installé dans le reste du monde, sous les noms de Manouches, Tsiganes, Gitans, Sinti... C’est aujourd’hui le terme générique employé par les institutions européennes.
Mais en France, ils désignent plutôt les Roms d’origine étrangère, venus essentiellement de Roumanie, Bulgarie et Yougoslavie, où ils étaient majoritairement sédentaires. Ils seraient en France une dizaine de milliers, vivant dans des camps de fortune essentiellement en banlieue parisienne.

- "Les gens du voyage", en revanche, représentent une catégorie administrative française, qui date de 1972, et désigne les personnes exerçant des activités économiques ambulantes. Ils sont estimés à 400.000 dans l’hexagone. Les deux tiers sont sédentarisés. Et 95% sont citoyens français.

(france-info.com)
Revenir en haut Aller en bas
https://bodega-de-venus.forumactif.com
Fab
Invité




LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE !   LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:28

A vouloir piquer les voix du FN, ce gouvernement fait fuir tout le centre droit ....
Comme si il n'y avait pas d'autres priorités et surtout d'autres façons moins
butales de traiter le dossier

" Le gouvernement roumain se dit inquiet des "risques de dérapage populiste" en France."

Pour y être allé, je rigole doucement car la-bas, les Rom sont parqués dans des espèces
de noman's Land, à 50 bornes de toute ville en pleine cambrousse et logent dans des
cabanes de fortune !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vénus on Mars
Admin
Admin
Vénus on Mars


Messages : 4804
Points : 8326
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 68
Localisation : PARIS

LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE !   LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:28

Effectivement, encore un écran de fumée par rapport aux joyeusetés que le gouvernement nous préparent !!! Et pendant ce temps là, on ne parle plus de l'affaire Woerth et de la Bettancourt !

Qui plus est, l'amalgame est en train de se faire entre les fameux "Roms" et les gens du voyage !!!

C'est sûr que Sarko et sa bande servent la soupe au FN !
Revenir en haut Aller en bas
https://bodega-de-venus.forumactif.com
Fab
Invité




LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE !   LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 7:02

Hypocrisie quand tu nous tiens !!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

(Reuter)

Martine Aubry, premier secrétaire du Parti socialiste, a saisi la justice fin juillet pour demander, en tant que présidente de la Communauté urbaine de Lille, l'expulsion par la force de Roms qui occupaient un terrain à Villeneuve d'Ascq, selon un document publié par Le Figaro.

"Depuis quelques jours, plusieurs véhicules et caravanes se sont installés (à Villeneuve d'Ascq - NDLR), sans droit ni titre. (...) Il s'agit là d'une violation flagrante du droit de propriété, cette installation sauvage risque d'être à l'origine de difficultés et troubles de voisinage et il y a urgence à ordonner leur expulsion", lit-on dans la requête de l'avocat de Martine Aubry.

La dirigeante socialiste s'est vivement opposée à la campagne commencée fin juillet par le gouvernement et qui consiste à renvoyer des groupes de Roms en Roumanie. Cette mesure a été décidée après un fait divers impliquant des Manouches de nationalité française.

Martine Aubry estime que cette campagne pose un problème moral, puisqu'une catégorie de population est visée en tant que telle et se voit imputer une responsabilité collective. Elle voit dans cette initiative une tentative de diversion aux problèmes économiques et judiciaires de la majorité.

La majorité UMP juge cette position hypocrite et le Premier ministre François Fillon a évoqué lundi dernier, à l'appui de cet argument, la démarche judiciaire de Martine Aubry.

Les proches de Martine Aubry ont répliqué que l'évacuation d'un camp pouvait se révéler nécessaire pour des raisons de sécurité mais qu'elle ne pouvait être assimilée à une expulsion du territoire français. Les demandes d'évacuation sont gelées désormais, du fait de la campagne gouvernementale, précise la majorité de gauche de Lille.

Le maire de Lille a déclaré mercredi à la presse qu'elle demandait désormais au préfet de ne plus procéder au démantèlement de camps sur le territoire de sa communauté urbaine



Quand la politique consiste a s'opposer systématiquement au camps adverse quitte a se contredire
1 mois après, ça devient vraiment grotesque

Si les Roms occupaient effectivement illégalement ce terrain, pourquoi ne pas les renvoyer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vénus on Mars
Admin
Admin
Vénus on Mars


Messages : 4804
Points : 8326
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 68
Localisation : PARIS

LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE !   LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 12:05

Et si les communes mettaient à disposition des terrains comme stipulés dans la loi, ces campements sauvages n'existeraient peut être pas !

Quant à Martine Aubry, elle fait dans la démago la plus criante !
Revenir en haut Aller en bas
https://bodega-de-venus.forumactif.com
alphonse

alphonse


Messages : 1155
Points : 1191
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 58
Localisation : Paris

LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE !   LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:15

On connait mal la situation à Lille, il y a peut être d'autres campements de Roms ailleurs dans l'agglomération. C'est comme à Bordeaux, on ne peut pas en vouloir d'avoir dit à certains "trop c'est trop" alors que la ville a déjà plusieurs campements.
C'est un des avatars de la décentralisation, à force de donner beaucoup de pouvoirs aux maires, l'Etat ne prend pas ses responsabilités pour forcer toutes les municipalités à prendre leurs responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
youch
Invité




LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE !   LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! I_icon_minitimeLun 6 Sep - 12:37

Je ne savais pas du tout qu'au départ les Rroms venaient d'Inde.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Invité




LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE !   LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! I_icon_minitimeVen 17 Sep - 9:56

Sarko ........ fâche farao

A en croire les dépêches, il s'isole ......

(Source / 20 minutes.fr)

Cette fois, cela ne passe pas. Alors que jeudi matin, la presse française tentait de garder un semblant de neutralité dans la lutte qui oppose depuis quelques semaines la France aux institutions européennes à propos de la politique d'expulsions massives des Roms par la France, les éditorialistes s'inquiètent ce vendredi du «clash magistral» survenu jeudi après-midi entre Nicolas Sarkozy et l'Union européenne (UE), estimant que Paris se retrouve «isolé» et a subi une perte de crédibilité.

«Sarkozy et Berlusconi contre le reste du monde!»

Jean-Claude Kiefer, dans les Dernières Nouvelles d'Alsace, qualifie le Conseil européen de «foire d'empoigne», parlant de «prise de tête entre Nicolas Sarkozy et José Manuel Barroso», le président de la Commission européenne. «La circulaire ministérielle du cabinet Hortefeux désignant nommément la minorité ethnique des Roms a fait plus qu'empoisonner ce Conseil européen», poursuit-il. «Elle a isolé la France» dont le «crédit politique souffre désormais de sérieuses entames... à cause de réactions précipitées et électoralistes.»

Pour François Martin, du Midi Libre, le sommet européen a dégénéré en «crise majeure» plaçant la France «au centre d'une polémique internationale». Selon Bruno Dive de Sud-Ouest, Nicolas Sarkozy en ressort ainsi «secoué et isolé». «Que seul Berlusconi ait volé à son secours en dit long sur sa situation et sur la qualité de ses alliés», ajoute-t-il. «Sarkozy et Berlusconi contre le reste du monde! A la fin, toujours, les grands esprits se rencontrent», ironise encore Gilles Debernardi dans le Dauphiné Libéré
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Invité




LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE !   LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! I_icon_minitimeVen 17 Sep - 10:11

Bon, c'est sûr que de voir la pétasse luxembourgeoise comparé
la France à Vichy et les Roms aux déportés juifs , il y a de quoi
être furax

Ceci étant, le nabot s'y est pris comme un manche (comme d'hab ... Mad )

A tout vouloir gérer tout seul et a vouloir avoir raison contre tous
(ou avec tous mais sans leur consentement), il nous entraine dans
le mur ce con !!!!!!!!!

Il y eu un innommable merdage de la part de ceux qui ont pondu
le texte stigmatisant les ROMS. Comment des mecs qui doivent
être payés confortablement peuvent t-ils ignorer a ce point
les principes même de la loi !!!!!!!!!!

Et même si c'était pour piquer 6 ou 7% au FN, ils en perdent facile
3 ou 4 fois plus avec cette énorme connerie

Comme si ça n'allait pas faire scandale et déscréditer encore
plus le gouvernement !!!!!!!!!!!

Le pire c'est qu'il nous entraine avec lui ce naaaaaaaaaaaaaaze !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alphonse

alphonse


Messages : 1155
Points : 1191
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 58
Localisation : Paris

LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE !   LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! I_icon_minitimeVen 17 Sep - 11:26

Comment s'enfoncer chaque fois... Sarkozy avait beau jeu, grace aux gaffes de la luxembourgeoise, de se victimiser. pourtant, il a réussi à passer lui aussi pour un pitt bull ! Le tout alors qu'il est évident que l'Union Européenne doit se saisir de ce dossier des Roms, qui ne se réglera (si tant est qu'il peut se régler) jamais sans son action.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Invité




LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE !   LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! I_icon_minitimeVen 17 Sep - 17:35

Tout à fait d'accord et je me demande si derrière tout cela, il n'y a a pas
aussi une volonté des autres membres de rabaisser un peu le caquet
de sarko à quelques semaines de la présidence française, histoire
de lui faire comprendre que l'europe n'est pas le gouvernement Français
et que ça n'est pas lui le chef !!!!!

En attendant les espagnols sont courageux, ce sont les seuls a avoir
une vrai politique d'accueil des Roms.
On va d'ailleurs bien voir si comme nous le chante la droite, en accueillir un
c'est faire un appel d'air
Revenir en haut Aller en bas
alphonse

alphonse


Messages : 1155
Points : 1191
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 58
Localisation : Paris

LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE !   LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! I_icon_minitimeSam 18 Sep - 10:34

A quelques semaines de la présidence française ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Invité




LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE !   LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! I_icon_minitimeLun 20 Sep - 15:30

Je suis allé un peu vite en besogne Embarassed

C'est en 2011 que la France aura la présidence du G20

Ceci étant, Sarko semble déjà vouloir en poser les jalons pour
ce qui concerne l'Europe mais c'est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
alphonse

alphonse


Messages : 1155
Points : 1191
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 58
Localisation : Paris

LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE !   LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! I_icon_minitimeMar 21 Sep - 10:36

Les Roms seraient-ils solubles dans les attentats islamistes supposés?
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Invité




LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE !   LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! I_icon_minitimeMar 21 Sep - 15:40

Je l'espère, au moins les attentats seraient juste ..... "supposés"

Ceci étant, les gens ne semblent pas plus inquiets que ça dans
les rames que j'emprunte
Revenir en haut Aller en bas
alphonse

alphonse


Messages : 1155
Points : 1191
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 58
Localisation : Paris

LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE !   LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! I_icon_minitimeMer 22 Sep - 10:02

Ben non, je pense que les gens sont davantage fatalistes. Cela dit, j'ai remarqué qu'il y a souvent des métros perturbés à cause de "colis suspects". Ne laissez pas trainer vos sacs à dos...
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Invité




LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE !   LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! I_icon_minitimeMer 22 Sep - 16:06

Je confirme pour les colis suspects, encore hier 45 minutes de blocage

Heureusement demain avec la grève, ça devrait p'têt mieux rouler

Par contre plus de Roms qui font la manche dans le métro, Bernadette va pouvoir
récupèrer nos pièces jaunes
Revenir en haut Aller en bas
alphonse

alphonse


Messages : 1155
Points : 1191
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 58
Localisation : Paris

LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE !   LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! I_icon_minitimeMer 22 Sep - 20:30

Les roms ne faisaient pas la manche dans le métro, ils faisaient les poches des passagers! Tiens toi un peu au courant mon vieux... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Fab
Invité




LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE !   LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:12

Oui mais en ROM ça se dit "faire la manche" Rolling Eyes
Et lorsqu'ils s'attaquaient aux parcmètres, ils disaient "aller au distributeur"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE !   LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ROMS "PERSONAE NON GRATA" EN FRANCE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bodega de Vénus :: MAIS DANS QUEL MONDE ON VIT ? L'ACTUALITÉ ICI ET AILLEURS :: ça se passe chez nous !-
Sauter vers:  
Votez pour ce site au Weborama
référencement gratuit
•  référencement  •    positionnement    •  référencement manuel professionnel discount  •
annuaires et moteurs

Site référencé sur
L´Annuaire
d´Ile-de-France

Recherchez Ici

Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.Rechercher sur Le Moteur Recherche-Web


EtOuPhrase
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit