La Bodega de Vénus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bodega de Vénus

Forum de discussion autour de tous les médias (presse quotidienne, magazines d'informations, magazines peoples, télévision, radio, sites internet, etc) et de l'actualité qu'on y trouve. Tout cela dans la bonne humeur et le respect de chacun.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fab
Invité




LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE Empty
MessageSujet: LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE   LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE I_icon_minitimeMer 1 Sep - 7:00

(Reuter)

Bernard Thibault, le secrétaire général de la CGT, a appelé mardi à une mobilisation
"d'une intensité exceptionnelle" le 7 septembre prochain lors de la journée d'actions
contre le projet de réforme des retraites.

Les syndicats espèrent deux millions de de manifestants le 7 septembre

Optimiste sur le niveau de la mobilisation du fait de l'unité syndicale qui se profile,
le leader de la CGT a estimé qu'il "sera au moins comparable au 24 juin"

A l'occasion du meeting de rentrée de la confédération syndicale qui a réuni plus de 400 personnes en fin d'après-midi à la Bourse du Travail à Lyon, il a annoncé vouloir une manifestation "d'une intensité exceptionnelle".

"Aucun gouvernement ne peut résister si la pression sociale devient trop forte", a-t-il estimé Bernard Thibault.

"Nous n'appelons pas à la mobilisation le 7 septembre en guise de baroud d'honneur, à un rendez-vous exutoire pour clamer notre colère et abandonner nos objectifs en rase campagne".

Le secrétaire général de la CGT a ainsi annoncé qu'il comptait poursuivre le mouvement après le 7 septembre.

"Le gouvernement aurait tort de considérer que le 7 septembre serait seulement un mauvais moment à passer", a-t-il prévenu à la tribune. "La CGT saura avoir de la suite dans les idées et dans les initiatives."

"Une intersyndicale se réunira le 8 septembre" pour décider de la suite à donner à la mobilisation.

L'ensemble des syndicats et l'opposition de gauche appellent à des grèves et des manifestations le 7 septembre, date du début de l'examen de la réforme des retraites au Palais-Bourbon.

Le texte vise à juguler les déficits croissants des régimes de retraite en relevant notamment de 60 à 62 ans l'âge légal de départ en retraite.

"Monsieur le président, ce texte de loi sur les retraites, c'est un gros problème, nous n'en voulons pas", a lancé Bernard Thibault. "Faudrait-il revenir à la période où les ouvriers mourraient avant d'arriver à la retraite ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Invité




LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE Empty
MessageSujet: Re: LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE   LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE I_icon_minitimeMer 1 Sep - 7:07

A partir du moment ou le gouvernement ne touche pas
aux régimes spéciaux : j'ai tout de même un doute sur
une mobilisation forte après le 7 septembre

En ce mois de septembre ou les finances sont très sollicitées, je
ne suis pas sûr que les gens aient les moyens de perdre plusieurs
journées de travail

Surtout que la gauche qui est largement favorie pour 2012 devrait
avoir les moyens de rétablir la situation dans 18 mois

Ceci étant, même si le départ à 60 ans redevient possible, nulle doute
que dans les faits, les gens devront cotiser 42 ou 45 ans pour toucher
une pleine retraite ... A moins de croire aux miracles
Revenir en haut Aller en bas
alphonse

alphonse


Messages : 1155
Points : 1191
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 58
Localisation : Paris

LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE Empty
MessageSujet: Re: LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE   LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE I_icon_minitimeMer 1 Sep - 10:18

Je crains également que les salariés se disent que la Gauche pourrait changer les choses dans deux ans, ce qui d'ailleurs, n'est absolument pas sûr. A l'inverse, un Gouvernement fragilisé peut s'attirer davantage d'hostilité.
Revenir en haut Aller en bas
Vénus on Mars
Admin
Admin
Vénus on Mars


Messages : 4804
Points : 8326
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 68
Localisation : PARIS

LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE Empty
MessageSujet: Re: LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE   LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE I_icon_minitimeMer 1 Sep - 10:24

A partir du moment où l'espérance de vie s'allonge - la France va compter de plus en plus de nonagénaires et de centenaires -, il parait inéluctable que l'âge de la retraite recule !!! Maintenant, si c'est pour mettre un peu plus de "seniors" au chômage - les entreprises étant atteintes du syndrome du jeunisme et du payer moins ! - on peut se poser des questions sur l'efficacité réelle de cette réforme pour le financement des futurs retraités !
Revenir en haut Aller en bas
https://bodega-de-venus.forumactif.com
stella

stella


Messages : 1983
Points : 2062
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 64
Localisation : Paris

LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE Empty
MessageSujet: Re: LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE   LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE I_icon_minitimeMer 1 Sep - 10:51

Code:
"Monsieur le président, ce texte de loi sur les retraites, c'est un gros problème, nous n'en voulons pas", a lancé Bernard Thibault. "Faudrait-il revenir à la période où les ouvriers mourraient avant d'arriver à la retraite ?"

Il n'exagère pas trop là, le Thibault ! Les conditions de vie ont changé !
Revenir en haut Aller en bas
tintin
Invité




LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE Empty
MessageSujet: Re: LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE   LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE I_icon_minitimeMer 1 Sep - 11:08

Code:
 Les conditions de vie ont changé !
tu penses à ceux qui ont un travail pénible?
c'est à ce style de réflexion que l'on voit que tu travailles assise devant ton bureau; pas sur la route, un chantier ou tout autre emploi qui exige de la force physique.
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Messages : 1983
Points : 2062
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 64
Localisation : Paris

LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE Empty
MessageSujet: Re: LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE   LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE I_icon_minitimeMer 1 Sep - 11:14

Faut arrêter on n'est plus au temps de Germinal en France !

Bien sûr qu'il y a encore des boulots pénibles, mais tu vois moi j'habite loin de mon boulot (200 km - 3 heures de transport par jour quand tout va bien !), est-ce pour autant qu'on va juger ça pénible ?
Revenir en haut Aller en bas
Vénus on Mars
Admin
Admin
Vénus on Mars


Messages : 4804
Points : 8326
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 68
Localisation : PARIS

LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE Empty
MessageSujet: Re: LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE   LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE I_icon_minitimeMer 1 Sep - 11:26

Et toi "tintin", tu as un boulot "pénible", assis derrière ton ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bodega-de-venus.forumactif.com
tintin
Invité




LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE Empty
MessageSujet: Re: LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE   LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE I_icon_minitimeMer 1 Sep - 11:39

je suis de repos aujourd'hui. je travaille de nuit (19:00-07:00) sur un site où je n'ai pas de bureau ni de pc et où il faut une certaine force physique. A 65 ans je ne serais plus apte!
Pauvre stella, trouve un boulot + près de chez toi comme tu es à plaindre! Sad((
Revenir en haut Aller en bas
Vénus on Mars
Admin
Admin
Vénus on Mars


Messages : 4804
Points : 8326
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 68
Localisation : PARIS

LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE Empty
MessageSujet: Re: LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE   LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE I_icon_minitimeMer 1 Sep - 11:45

Ne t'inquiètes pas Tintin, tes employeurs trouveront bien un moyen de te mettre en pré-retraite avant tes 62 ans (âge légal réclamé par le gouvernement !), pour embaucher quelqu'un de plus jeune et de moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
https://bodega-de-venus.forumactif.com
stella

stella


Messages : 1983
Points : 2062
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 64
Localisation : Paris

LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE Empty
MessageSujet: Re: LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE   LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE I_icon_minitimeMer 1 Sep - 11:49

Code:
Pauvre stella, trouve un boulot + près de chez toi comme tu es à plaindre!
C'est marrant je m'attendais à cette réponse

Et toi pourquoi ne choisis-tu pas un boulot où tu seras assis derrière un bureau !
Revenir en haut Aller en bas
tinton
Invité




LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE Empty
MessageSujet: Re: LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE   LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE I_icon_minitimeMer 1 Sep - 12:43

La France ne serait pas très productive si tout le monde était comme toi devant son bureau.LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE 0020
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Messages : 1983
Points : 2062
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 64
Localisation : Paris

LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE Empty
MessageSujet: Re: LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE   LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE I_icon_minitimeMer 1 Sep - 12:48

Réponse idiote ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vénus on Mars
Admin
Admin
Vénus on Mars


Messages : 4804
Points : 8326
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 68
Localisation : PARIS

LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE Empty
MessageSujet: Re: LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE   LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE I_icon_minitimeMer 1 Sep - 13:10

Ah, parce que le fait d'être derrière un bureau, c'est être improductif ??????? Drôle de perception des métiers du tertiaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bodega-de-venus.forumactif.com
Mécontent
pamphlétaire
pamphlétaire
Mécontent


Messages : 828
Points : 883
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 51

LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE Empty
MessageSujet: Re: LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE   LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE I_icon_minitimeMer 1 Sep - 14:01

J'ai une solution très simple pour avoir à éviter ( et encore, ils ne seraient toujours pas content ) les grèves de ces types qui haïssent l'entreprise en général et les patrons et leur argent en particulier.

Comme le font les allemands, qui achètent des produits produits chez eux, il faut acheter Français. Point barre. Des bagnoles, de l'électro-ménager, tout ce qu'on veut. Ca créera de l'emploi, de la cotisation sociale, ça renflouera le trou de la sécu et remplira les caisses de retraite, et surtout, ça redonnera du pouvoir d'achat. La boucle est bouclée.

Dans des tas de pays, les USA, et plein d'autres, c'est ce qu'ils font. Leur économie part en flèche. Mais est-on capable en France de faire autre chose que de gueuler et d'attendre tout de l'état, sans se demander ce qu'on peut faire pour soi et pour son pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Vénus on Mars
Admin
Admin
Vénus on Mars


Messages : 4804
Points : 8326
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 68
Localisation : PARIS

LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE Empty
MessageSujet: Re: LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE   LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE I_icon_minitimeMer 1 Sep - 14:26

ça me rappelle un slogan "vos emplettes... sont nos emplois" !!! Le seul petit problème c'est que le coût de la main d'oeuvre est bien trop élevé par rapport à celui des pays où la main d'oeuvre vaut tripette !
Revenir en haut Aller en bas
https://bodega-de-venus.forumactif.com
Fab
Invité




LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE Empty
MessageSujet: Re: LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE   LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE I_icon_minitimeMer 1 Sep - 15:48

Helas oui, il faut être riche pour s'habiller "Français", se chausser français ........
Et quand bien même, je ne suis pas sûr que ton ordi, ta téloche, ta HIFI
soit Made in France Mon cher Nem

A part la bouffe et l'alcool, difficile de tout acheter Français Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mécontent
pamphlétaire
pamphlétaire
Mécontent


Messages : 828
Points : 883
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 51

LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE Empty
MessageSujet: Re: LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE   LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE I_icon_minitimeMer 1 Sep - 16:41

Bon ben grévons, alors, gagnons pour la plupart des sommes négligeables, de survivance, et si mon ordi et ma télé ne sont pas françaises, c'est parce que ça fait des lustres qu'on a laissé de côté l'industrie dans ce pays. Quand ça veut pas, ben ça veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Invité




LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE Empty
MessageSujet: Re: LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE   LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 6:40

Là je suis d'accord, les allemands ont été bien plus intelligents en misant
sur la qualité pour sauver leur industrie

Bon, il nous reste bien le TGV mais encore faut-il avoir un grand salon ....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE Empty
MessageSujet: Re: LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE   LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA RENTREE SOCIALE RISQUE D'ETRE CHAUDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bodega de Vénus :: MAIS DANS QUEL MONDE ON VIT ? L'ACTUALITÉ ICI ET AILLEURS :: ça se passe chez nous !-
Sauter vers:  
Votez pour ce site au Weborama
référencement gratuit
•  référencement  •    positionnement    •  référencement manuel professionnel discount  •
annuaires et moteurs

Site référencé sur
L´Annuaire
d´Ile-de-France

Recherchez Ici

Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.Rechercher sur Le Moteur Recherche-Web


EtOuPhrase
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit